Me Marianne Carrier s’est jointe à l’équipe de Meloche Avocats en 2020. Elle apporte une complémentarité au Cabinet avec sa grande écoute, son humanisme, son dévouement et son champ de pratique diversifié. Ses principaux domaines de pratique sont le droit criminel et pénal, le droit de la jeunesse, le droit carcéral, le droit du logement et le droit familial. Me Carrier représente tous ses clients avec rigueur et professionnalisme. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2018 et est membre de l’Association des avocates et avocats de la défense de Montréal, Laval et Longueuil.
Elle s’est impliquée bénévolement auprès de l’organisme Juripop dans le cadre de concours de plaidoiries mettant en vedette des étudiants d’écoles secondaires. Me Carrier a également déjà plaidé à la Cour d’appel du Québec en matière criminelle et a porté des dossiers du Tribunal administratif du logement en appel devant la Cour du Québec. Elle travaille quotidiennement à représenter ses clients devant diverses instances judiciaires que ce soit à la Cour du Québec, à la Cour Supérieure ou encore devant la Commission des libérations conditionnelles.
Me Carrier a également complété des études en langues étrangères et elle s’est impliquée comme rédactrice au sein de la revue universitaire L’Affidavit. Enfin, sa force de combattante et son côté altruiste font d’elle une avocate très en demande. Elle porte une attention particulière à chaque dossier, elle prend le temps nécessaire à ce que ses clients comprennent bien leurs droits ainsi que le processus judiciaire et surtout, elle s’assure qu’ils auront une défense de grande qualité.
Voici les domaines de pratique de Me Marianne Carrier :
- Code Criminel (ensemble des infractions)
- Armes à feu (saisie préventive sous 111(5) du Code criminel)
- Jeunes contrevenants (LSJPA)
- Libérations conditionnelles
- Code de la sécurité routière
- Régie du logement
- Mise en demeure
- Droit familial- garde d’enfants
- Demande de divorce